#1 – Une amitié

« – Tu viens d’où ?
– Tours et toi ?
– Mulhouse »

Voici nos premiers mots l’une pour l’autre. Qui aurait pu penser que ces mots seraient les premiers d’une longue (très longue) série. Ce jour a marqué le début de la saison 1 de notre amitié.

Lyon, septembre 2008, sur les bancs d’une école de publicité. On se découvre pas mal de passions communes, les voyages, les cookies aux éclats de chocolat (oui c’est une passion, et alors ?!), le goût prononcé pour tout ce qui se porte : vêtements, chaussures, sac à main… (n’en déplaise à nos banquiers), la lecture, les blagues à deux balles et aussi la création. Et ça tombe plutôt bien, puisque nous nous destinons à un job dans la production de visuels pour l’une et de contenu texte pour l’autre.

Une forte amitié se développe jour après jour. Nous découvrons ensemble une ville qui nous est inconnue. Nous croquons la vie à pleines dents, nous étudions aussi et nous nous rendons rapidement compte que peu importe ce qu’il se passera dans le futur, nous serons toujours liées par ce petit quelque chose qui fait la différence, cette complicité, cette faculté à se comprendre sans se parler (on se demande d’ailleurs si nous ne sommes pas dotées de pouvoirs surnaturels à ce niveau là).

Aujourd’hui, après 9 saisons pleines de rebondissements, de fous rire, de larmes, de dancefloor enflammés, de discussions à n’en plus finir, notre amitié s’est renforcée. Nous entrons dans l’« écriture » de la saison 10 ; et celle-ci sera sans aucun doute l’une des plus belles…