guide
Bien choisir son piercing
Printemps 2024, April Please
s’installe sur le marché du piercing made in France et étoffe ainsi sa gamme de bijoux pour habiller vos oreilles de bas en haut. Toujours déterminée à vous offrir un large choix de bijoux de haute qualité en plaqué or et en palladium, April Please fabrique et sertie ses piercings avec soin à la main, en France, tout comme l’ensemble de ses créations et ce depuis la naissance de la marque.
Minimalistes et rocks, les piercings hélix, conch ou tragus sont remarquables de par leurs designs mais aussi grâce à leurs cristaux lumineux proposés dans un large choix de couleurs.
SOMMAIRE
- Définition et avantages du labret bioflex
- Guide des tailles des piercings
- Le labret April Please
- Quel piercing à quel endroit ?
- Prendre soin de son piercing
1. Définition et avantages du labret bioflex
Le labret est le type de fermoir le plus courant pour le piercing d'hélix. Il s'utilise aussi pour le piercing tragus ou piercing conch. April Please a opté pour un labret push BioFlex, compatible avec les piercings proposés sur l’eshop.
Les avantages du labret push BioFlex :
- Mise en place facile dès le perçage ou après cicatrisation. Le système push permet une tenue parfaite sans contrainte de boucle à visser
- Non allergène et vendu stérilisé
- Invisible et plat derrière l’oreille pour éviter tout accrochage
- Fabriqué en résine souple, il favorise la cicatrisation en s’adaptant aux contours de votre oreille et apporte par conséquent un confort bienvenu.
- Sa conception brevetée lui permet de conserver sa couleur d’origine et de ne pas jaunir avec le temps.
2. Guide des tailles des piercings
L’épaisseur du piercing
L'épaisseur du piercing est mesurée en millimètres ou en gauge (unité de mesure généralement utilisée au États-Unis).
La taille proposée par April Please est de 1 millimètre, contre 0,8 millimètres pour des boucles d’oreilles classiques, avec fermoir papillon.
La longueur du piercing
Il est important d'avoir un bijou de piercing avec une barre à la bonne longueur.
En effet une barre trop courte comprimerait le cartilage et pourrait être douloureux, alors qu'une barre trop longue favorisera les accrochages.
Notez que pour la barre bioplast clipsable, comme il n'y a pas de pas de vis, il s'agit de mesurer depuis la base, hors plateforme, jusqu'à l'extrémité de celle-ci.
Les longueurs standard des labrets sont de 6mm, 7mm, 8mm ou 10 mm.
Chez April Please, nous avons opté pour des labrets de 6 et 7 millimètres, les piercings proposés étant principalement pour l’hélix, le tragus et le conch.
La longueur et la largeur optimales peuvent varier en fonction de la morphologie de la personne. Ce qui convient à une personne peut ne pas convenir à une autre en raison de différences dans la forme du corps, de l'épaisseur de la peau, etc.
3. Le labret Bioflex
Chez April Please, votre bien-être et votre confort sont primordiaux. Et l’un des principaux atouts de ce labret en bioplast est son confort exceptionnel. Grâce à sa souplesse et sa légèreté, il s'adapte facilement à votre corps, réduisant ainsi les risques d'irritation ou d'inconfort, même lors d'une utilisation prolongée.
Bien que le bioplast soit souple, il est également durable et résistant à l'usure quotidienne. Il ne se corrode pas et ne s'oxyde pas, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui mènent une vie active et dynamique.
Le bioplast est un matériau biocompatible, ce qui signifie qu'il est sûr pour un usage corporel. Il est hypoallergénique et ne contient pas de substances nocives, réduisant ainsi les risques de réactions allergiques ou d'inflammations cutanées. D’ailleurs, de nos jours, beaucoup de perceurs optent pour des prothèses en bioplast pour aider à la cicatrisation de leurs clients, témoignant ainsi de sa sécurité et de sa conformité aux normes de l'industrie du piercing.
4. Quel piercing à quel endroit ?
Les piercings April Please ont été conçus principalement pour habiller l’oreille. Ils peuvent être portés à 3 endroits différents : l’hélix, le conch et le tragus.

5. Prendre soin de son piercing
Pendant la cicatrisation
Si votre prothèse est en titane, acier chirurgicale ou en Bioflex, nettoyez autour de la boucle sans ôter votre bijou, deux fois par jour avec une solution saline. Il est préférable d'éviter aussi de le toucher avec des mains sales. Évitez les produits chimiques, les bains et surveillez les signes d'infection.
Ne changez surtout pas le bijou avant guérison complète. Selon où le piercing a été fait, la cicatrisation varie entre 2 semaines à plusieurs mois.
Après la cicatrisation
Une fois cicatrisé, votre piercing n’est plus sujet aux risques d’infections. Cependant il est préférable d'éviter de toucher votre piercing avec des mains sales et de le mettre en contact avec des produits chimiques et l’eau stagnante.
Pour redonner de l’éclat à votre bijou, munissez-vous d’une petite brosse et d’un peu d’eau savonneuse. Cela fait des merveilles pour faire briller de nouveau votre bijou et nettoyer en profondeur les griffes autour des cristaux.