Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Un Fantastick Pomponne offert dès 100€ d'achat

Bague d’oreille - Décryptage d'une tendance intemporelle

Bague d’oreille - Décryptage d'une tendance intemporelle

Les bagues d'oreille, ou ear cuff, sont fabriquées dans de nombreux styles et tailles et ont été adoptées par les gens depuis des siècles. Dans ce dossier consacré à ce bijou sans piercing nous allons découvrir :

1. Les origines de cette tendance
2. Pourquoi tout le monde craque
3. Spotted ! Les stars et influenceuses qui ont adopté l'ear cuff
4. Comment bien choisir son bijou
5. Comment mettre et enlever une bague d'oreille

Au cours des dernières années, les bagues d'oreille sont à la mode et gagnent à nouveau en popularité. Nous allons nous pencher sur cette tendance, ses origines, comment les styles ont changé au fil du temps et comment porter des bagues d'oreille de nos jours !

Histoire et origine des bagues d’oreille

Bien que nous ne puissions pas établir avec précision l'origine réelle des bagues d'oreille, des preuves montrent que les aristocrates grecs l'ont d'abord porté pour montrer à quel point ils étaient riches.

A l’autre bout du monde, en Thaïlande et en Inde, les gens portaient des bagues d’oreille dans le cadre de leur croyance.

Au 17ème siècle, les Russes se sont intéressés à ces bijoux et ont également commencé à porter des bagues d'oreille. Certains de ces bijoux anciens sont encore conservés au Diamond Fund à Moscou.

Mais il faudra attendre le 20ème siècle pour que ce bijou d’oreille soit adopté par la plupart des pays du monde.

Vers le milieu des années 20, l’attrait pour les bagues d’oreille s’est estompé, laissant place aux bijoux plus voyants et ornés de diamants. L'économie était en plein essor à cette époque et les gens avaient plus d'argent pour acheter ces pierres précieuses.

Au fil du temps, les fabricants de bijoux ont transformé les bagues d'oreille pour leur donner une apparence plus sophistiquée. C’est à ce moment-là que les bagues d’oreille ont de nouveau gagné en popularité.

La tendance des bagues d’oreille

L'attrait pour les bagues d'oreille continue d'augmenter d'année en année, et plusieurs raisons expliquent le retour de ce style de bijoux dans les temps modernes.

Les bagues d'oreille sont très légères et même les modèles les plus élaborés sont très confortables à porter. Vous n'avez pas à craindre que le poids ne tire sur le lobe ou cartilage de votre oreille.

Porter une bague d’oreille ne vous oblige pas non plus à percer des trous dans vos oreilles.

Avec leur design simple, les bagues d'oreille peuvent être portées pour n'importe quelle occasion et sont un excellent moyen de donner à n'importe quelle tenue un aspect chic et élégant.

Comment porter des bagues d'oreille de nos jours ?

Il ne fait aucun doute que les bagues d'oreille sont à la mode, parlons maintenant des différents styles et des différentes façons de les porter.

Pour un look à la fois chic et glamour, essayez une bague d'oreille avec des strass scintillants comme le modèle François - Nuances de vert et nude. Recherchez quelque chose d'audacieux qui attirera l'attention des gens.

Si vous avez une tenue simple avec peu ou pas de détails, ce bijou d’oreille ajoutera sûrement un peu d'intérêt pour embellir votre look et vous permettre de rendre une tenue simple glamour en un rien de temps.

Pour un look plus élégant et subtil, embellissez votre oreille avec une bague d’oreille simple, chic et unique comme la bague d'oreille Gabriel. Cela vous donnera un look innocent, surtout si vous voulez dégager une beauté et une féminité simples.
Bagues d'oreille April Please

Bagues d'oreille Gabriel, Emile et François

Vous l’aurez compris, la bague d'oreille est un moyen simple d'accessoiriser votre apparence. Vous pouvez la porter seule ou combiner différentes bagues d’oreille pour créer un style original.

Quoi qu’il en soit, les bagues d'oreille vous aideront à paraître unique, à vous démarquer et à souligner votre style.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés