Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Votre panier 0

Bravo, la livraison* est gratuite ! Plus que 100€ pour avoir la livraison offerte* !
Plus de produits disponibles à l'achat

Produits
Ajouter des écrins (1 inclus par commande)
Pour offrir ?
Total Gratuit
*livraison offerte pour la France métropolitaine

"Mon changement professionnel a été le plus grand risque que j'ai entrepris" Laetitia Gabriele, jeune cheffe d’entreprise

"Mon changement professionnel a été le plus grand risque que j'ai entrepris" Laetitia Gabriele, jeune cheffe d’entreprise

Chaque mois, April Please pose 10 questions à une femme inspirante, étonnante et pleine de caractère. Notre muse du mois de juillet s’appelle Laetitia Gabriele, elle se dévoile pour nous.

1/ Peux-tu te présenter en quelques mots ?

 Je m’appelle Laetitia, j’ai 36 ans. Je vis en Alsace et j’ai ouvert ma boutique spécialisée dans le prêt-à-porter femme en octobre 2019 à Mulhouse, Via Gabriele. Après avoir travaillé 18 ans dans le secteur du social, j’ai pris conscience qu’il était temps de réaliser ses rêves et de prendre des risques. 

Laetitia Gabriele

2/ Que signifie être une femme pour toi ? Quel genre de femme es-tu ?

J’ai grandi avec l’image d’une maman très féminine et impliquée dans son rôle de mère, d’épouse, de femme, sœur, amie, etc. Je pense que cela influe l’image que nous avons chacune de la Femme et de celle qu’on sera à notre tour.

Je dirai qu’être une femme aujourd’hui c’est cumuler ses différentes facettes en étant en accord avec soi-même et ses valeurs. 

La société d’aujourd’hui impose beaucoup de responsabilité à la Femme. L’important c’est de sentir bien dans sa tête et son corps malgré les nombreux diktats. Je fais partie de ces trentenaires qui ont pris conscience que nous avons toutes un rôle à jouer dans l’avenir de la société (respect et droits des femmes, mode de consommation, environnement…). Une jeune femme qui vit avec les craintes liées à l’avenir mais qui veut profiter de la vie malgré tout. 

3/ Tu as récemment ouvert ta boutique de prêt-à-porter féminin. Tu es désormais cheffe d’entreprise. Comment te sens-tu ? 

Effectivement c’est tout récent ! Mais au-delà de ce simple changement de statut, cela a surtout été un changement radical de secteur d’activité et une véritable reconversion professionnelle (ndlr : Laetitia travaillait dans le social). Un peu par hasard, un coup de pouce du destin ou une opportunité à saisir, je dirai surtout que c’est un vieux rêve qui se réalise ! J’avais besoin de changement dans ma vie professionnelle et d’un nouveau départ. Aujourd’hui, j’essaie d’être optimiste malgré la conjoncture actuelle, j’apprivoise une nouvelle qualité : la patience. La patience que nécessite la création d’une entreprise mais surtout sa pérennité. Je continue d’apprendre les différentes ficelles de l’entreprenariat avec les bons et les moins bons côtés.

4/ Quels seraient tes 3 conseils pour une vie plus épanouie ? 

En 3 mots :
- S'écouter
- Croire, en soi et en ses capacités
- Vivre, chaque instant

5/ Quel est selon toi le plus bel atout d’une femme ?

Je dirai sa force (elle est inépuisable ! ) mais aussi sa capacité de se réinventer sans cesse.

6/ Un mantra ou un leitmotiv qui te suit et te fait avancer ?

C’est plutôt une citation qui me sert de mantra. Elle me suit depuis longtemps et je m’y réfère dans les moments les plus sombres.

« Tout ce qui ne tue pas me rend plus fort ».  Tout est dit ! 

7/ Quel est le nouveau geste que tu as récemment introduit dans ta vie pour prendre soin de toi ? 

Il ne s’agit pas d’un geste beauté mais de quelque chose qui est certainement aussi efficace qu’un soin bonne mine : les câlins et les papouilles échangés avec mon petit bouledogue français arrivé en fin d’année. 

8/ Quel a-été ton plus joli saut dans le vide ?

Je suis assez peu courageuse donc je ne prends pas ou peu de risque, en tout cas rarement de saut dans le vide sans élastique mais ce changement professionnel a été le plus grand risque entrepris.

9/ Chez April Please aussi on aime la prise de risques c’est pourquoi nos bijoux ont un esprit rebelle. Quelle est ta touche perso, ta signature mode ?

Je m’amuse avec la mode, j’adore ça ! Je suis les dernières tendances, mais je mixe également avec des pièces intemporelles. À 30 ans, on peut encore s’amuser, j’ai un faible pour le petit détail décalé qui fait la différence, même si c’est kitsch pour certains. Et j’aime beaucoup mixer les styles. En gros, moins on se prend au sérieux mieux c’est !

Clips Froufrouz

10/ Dernière question, pour toi April Please c’est…

April Please c’est un savoureux mélange entre la finesse du bijou et le style pointu et rock propre à April Please. C’est une femme qui affirme son look à travers ses bijoux. C’est aussi l’esprit d’une femme audacieuse, féminine et originale. Une femme qui s’amuse avec ses bijoux. 

Découvrez l’univers de Laetitia Gabriele sur @boutique_via_gabriele et en boutique, 9 rue du Mittelbach à Mulhouse

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés