Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Un Fantastick Pomponne offert dès 100€ d'achat

Comment casser votre routine bijoux?

Comment casser votre routine bijoux?

Vous êtes lassées de porter vos bijoux de manières classiques ? Nous aussi ! Découvrez quelques conseils pour créer la surprise avec des bijoux originaux et exprimer librement votre style et votre personnalité. 

Porter des bijoux dépareillés

La première règle qui régit le code d’une routine bijoux originale est d’arrêter de porter des parures. Le collier, le bracelet et les boucles assorties portées toutes à la fois ne se fait plus depuis des décennies. Ceci ne signifie pas qu’il faut vous en débarrasser, ah ça non bien au contraire ! On va simplement porter chaque bijou individuellement et l’agrémenter avec d’autres pièces pour moderniser son look bijoux

Colliers April Please Richard, Bernard et Horace 

Prenez par exemple le fameux collier à pendentif qui se transmet de génération en génération. Très beau porté seul, il peut aussi se moderniser si on l’accumule avec un ras de cou chaîne à maille rectangulaire par exemple. L’idée est d’opter pour des longueurs différentes afin d’apprécier la beauté de chacun des colliers que vous aurez sélectionnés pour vous accompagner durant votre journée.

Côté boucles d’oreilles, sachez qu’il existe des paires déjà dépareillées. Le travail est ainsi mâché pour les moins téméraires, avec un combo gagnant sans aucun risque de se planter. Découvrez par exemple le modèle Blaise. Cette paire de boucles d’oreilles se porte telle quelle, mais vous pouvez également prendre la liberté de la dépareiller avec d’autres bijoux. Là est toute la magie de cette tendance bijoux dépareillés qui, bien plus qu’une tendance, semble s’installer durablement dans nos habitudes bijoux.

Boucles Blaise et Lucien April Please

Boucles d'oreilles Blaise et Lucien April Please

Au rayon bijoux dépareillés, on opte aussi pour la mono boucle. On l’achète habituellement à l’unité mais rien n’interdit de ne porter qu’une seule boucle d’une paire que vous possédez ou sur laquelle vous craquez. Elle permet de créer un déséquilibre très chic et très moderne au niveau du visage. En fonction de votre style, de votre humeur, de l’occasion ou de votre morphologie, la mono boucle peut-être colorée, imposante, discrète, longue ou très sobre.

Oser les bijoux en plaqué or colorés

Mettez de la couleur dans votre quotidien avec des bijoux colorés. Peu importe la saison, la couleur est bienvenue dans vos looks bijoux.

Bijoux aux pierres fines, bagues ornées de pierres semi-précieuses, bagues d’oreilles aux cristaux Swarovski, perles de verre, bijoux bois, bijoux émail, le style dépendra de vos goûts, de vos envies du moment et de votre budget. Quoi qu’il en soit, osez la couleur et osez le mélange des couleurs à l’image de l’ear cuff François. Une bague d’oreille originale, fine et audacieuse qui propose une combinaison de couleurs adaptée à toutes les carnations de peau. Si l’option plusieurs couleurs est trop ambitieuse, démarrez par un camaïeu de couleurs beaucoup plus discret. La bague d’oreille dorée Denis propose un dégradé de nude irrésistible. Les ear cuff vous plaisent ? N’hésitez pas à découvrir un article dédié aux bagues d’oreilles qui ouvrent le champ des possibles.

Bagues d'oreilles Denis April Please

Bagues d'oreilles Denis April Please en nuances de vert et nuances de nude

Et pour habiller vos jolies mains, n’hésitez pas à superposer les bagues fines. Choisissez-les bien évidemment de couleurs différentes si elles sont ornées de pierres ou de cristaux comme le modèle Jules.

Mélanger l’or et l’argent, voilà une autre option pour casser votre routine bijoux et apporter de l’originalité. Oui c’est permis, mais comment mélanger l’or et l’argent ? Pour ne pas commettre de faute de goût, il est préférable de respecter le même style de bijoux pour rester cohérente.

Aussi, préférez les nombres impairs ; optez pour deux bagues or et une bague argent. Concernant les colliers, optez pour un ras de cou doré type Richard et accompagnez-le d’un collier argent légèrement plus long et d’un sautoir argent pour terminer votre look. N’hésitez plus à porter les bijoux or et argent en même temps. De nombreuses marques proposent des créations mélangeant les métaux précieux de couleurs différentes. C’est notamment le cas de Cartier et sa bague Trinity et des créations de Charlotte Chesnais.

Porter des bijoux rock pour casser la routine

Dernier chapitre et pas des moindres pour sortir des classiques de la bijouterie, le bijou rock. Il vient casser votre routine et apporte un vent de fraîcheur dans votre boîte à bijoux. On craque pour des bijoux aux portés inédits et différents. Découvrez par exemple Edgar ou Grégoire, des bijoux féminins et aériens qui changent des boucles d’oreilles classiques. On devient également adepte des bijoux modulables qui permettent de choisir comment le porter et donc quel style lui donner en fonction de son humeur.

Créez des looks différents chaque jour et cassez votre routine ! Presque sauvage mais toujours très délicat, découvrez les bijoux Robin et César qui proposent de nombreuses combinaisons.

 Mono boucles Edgar April Please

2 mono boucles Edgar April Please

Très rock aussi, pensez aux bagues de phalanges et aux bagues d’orteils. Grosses bagues ou bagues fines, faites votre choix mais n’oubliez jamais de soigner votre manucure et pédicure pour mettre vos bijoux en valeur.

Cet article vous invite à suivre quelques règles mais la dernière qu’on souhaite vous soumettre est de les enfreindre et d’enfreindre toutes les règles qui existent afin de vous amuser, de vous approprier les bijoux et de vous exprimer librement !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés