Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.
Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite Plus que 100€ pour obtenir la livraison offerte en France métropolitaine.

Tout savoir sur la co création April Please x Emilie Daudin

Tout savoir sur la co création April Please x Emilie Daudin

S’unir pour créer, telle est l’essence qu’une collaboration. C’est aussi un pari. Mêler deux univers est toujours risqué, osé. Mais la vie n’est-elle pas faite de pari sur l’avenir ? Avec cette collaboration April Please à choisit de s’unir à Émilie Daudin. Car au-delà de l’influenceuse à succès c’est avant l’histoire d’une rencontre. En mai 2020 Julia, la co-fondatrice, s’installe à Rouen pour quitter l'effervescence parisienne. Rouen c’est aussi le nouveau port d’attache d’Émilie depuis quelques années et il aura suffi d’un tweet pour que les deux jeunes femmes se rencontrent.

L’aventure The Brunette Office

“Tu n’aurais pas envie de prendre des bureaux?”. La phrase est lancée et il n’en faut pas plus pour que Émilie rêve soudain de nouveaux locaux. Et quelques mois plus tard, The Brunette Office ouvre ses portes et accueille la team rouennaise April Please pour 6 mois. Du vert, du rose, du léopard, du bois, du chic et surtout du girl power en grande dose chaque jour.

Dans ce lieu cocoon on aime y travailler avec un thé brûlant, papoter entre femmes, échanger sur le travail et aussi s'entraider. On observe alors comment chacun travaille, on perçoit l’intensité des journées, les coups de stress et les victoires. On voit les projets naître et grandir. Et tout d’un coup, on se dit “et nous ?”.

L’envie de créer

Créer une collection capsule avec April Please était alors devenu évident. Émilie Daudin travaillant sur Dailie avait un pied dans les problématiques de productions made in France ainsi qu’une vision de la mode éthique qui s'affinait.

Des prototypes aux bijoux

Avant qu’un bijou prenne vie, nous couchons sur le papier des idées et modulons la matière pour nous donner un aperçu de ce que nous avions en tête. C’est au tour ensuite de notre atelier de créer les premières pièces. Corrections et ajustements s’opèrent avant d’obtenir le résultat final.

Sous l’oeil d’Alice Lévêque

Qui dit nouveautés dit mise en lumière. Depuis quelques années April Please s’entoure d’une équipe solide pour réaliser ses shootings. C’est alors tout naturellement qu’Émilie passe derrière l’objectif d’Alice Lévêque, notre photographe.

Le lieu à aussi son importance. Grâce à la complicité de la plateforme As a Guest nous avons pu louer une chambre d'hôtel dans le 7e arrondissement de Paris, avec vue sur la Tour Eiffel.

Émilie Daudin par Alice Lévêque pour April Please

La collection By Émilie Daudin

Symboliquement le lien représente l’attachement entre les uns et les autres. C’est pourquoi au travers de cette collection et de ce design unique, Émilie Daudin et April Please ont souhaité lui donner vie et mettre l’accent sur ce lien qui se démarque et se remarque. Ici le jonc est noué avec élégance, à la fois fort et délicat, discret et robuste.

La collection se compose de 3 pièces plaquées or : un collier, une bague et une boucle d’oreille. Les bijoux se portent aussi bien seul, pour une touche dorée minimaliste et légère, ou en parure complète pour un côté rock et affirmé.

Bijoux April Please par Emilie Daudin

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés