Cette semaine, April Please a demandé à Émilie Daudin aka The Brunette de répondre à ses questions. Attention, shot de mode, de vie à 100 l'heure et de dépassement de soi. Ici on admire la femme, on applaudit la cheffe d'entreprise et on s'inspire de sa force.
Interview de The Brunette pour April Please
Hello Émilie. Où es-tu en ce moment même pour répondre à nos questions ?
Alors là je suis en direct de Rouen, dans ma maison de centre ville ! Mes enfants sont couchés, j'ai enfin le temps pour vous répondre...
Tu es l’illustration parfaite de la femme active : tu mènes de front The Brunette, ton blog mais aussi son pendant sur Instagram. Ici tu crées du contenu chaque jour, photos, vidéos, textes. En parlant écriture tu es l’autrice de Liberté, Égalité, Maternité et aussi derrière le micro de Pow(Her) et Pow(Her)Mamma, 2 podcasts qui libèrent la parole des femmes et des mères. Tu as un grand cœur et tu es sensible à la cause des femmes depuis toujours, sans doute encore plus depuis que tu es maman.
Côté perso, tu gères d’une main de maître ta famille et ton cocoon et nous pouvons l’attester, tu es une amie en or : une personne de confiance et toujours présente.
Depuis quelques mois tu mènes un lourd combat : un cancer du sein triple négatif. Et malgré cette m*rde, tu ne lâches rien, insufflant ton courage à toutes les triplettes qui te suivent, mais pas seulement.
Avons-nous bien tout résumé ?
Wow, merci pour cette adorable présentation... Je ne gère pas tout d'une main de maître... Je fais comme je peux ! J'ai l'impression de passer ma vie à courir, de ne jamais réussir à tout faire et de faire des sacrifices... C'est la face cachée de l'iceberg.
Que fais-tu alors pour te ressourcer ?
J'avoue que pour me ressourcer, il faut que je coupe TOUT ! Généralement c'est quand je suis chez mes parents dans le Var.
Cette maison me rassure, j'y ai mes repères et je m'y sens bien. Mais sinon, beaucoup plus proche, c'est la maison de mes beaux parents sur la côte normande... je lâche généralement mon téléphone quand je pose dans un coin et je ne le regarde que quelques fois dans la journée. Mais je rêve en ce moment de me faire masser le dos !
Tu es maman d’un petit garçon et d’une petite fille. Que souhaites-tu leur transmettre ?
La générosité ! Ce n'est pas facile pour un enfant de 4 ans de donner les jouets dont il ne se sert plus mais c'est pour moi essentiel de donner aux autres ce que l'on utilise plus... je le fais pour moi depuis des années et j'espère que mes enfants suivront l'exemple. La gentillesse aussi. La curiosité et le goût du travail.
Si tu avais un message pour la Émilie de 20 ans tu lui dirais...
Tu vas en chier ma grande, mais PROFITE de la vie ! Très sincèrement, j'ai vécu des choses très difficiles en 33 ans mais j'ai toujours été résiliente sans m'en rendre compte... J'aime vraiment la vie !
Tu nous partages ta plus grande fierté?
Avoir écrit un livre... Sacré challenge ! Le prochain est d'arriver à écrire le second et qu'il puisse aider de nombreuses femmes (ndlr, il portera sur son combat contre le cancer). Et puis bien sûr, parler du cancer, faire de la prévention, encore et toujours... !
Et une chose que peu de personnes savent sur toi ?
J'ai passé plein de castings plus jeune, j'imaginais que j'étais douée mais en fait, je crois que pas du tout ! J'ai grandis avec des comédiens dans ma famille, donc je pensais que c'était inné chez moi. Bah en fait, non.
Chez April Please on adore les prises de risques. Notre histoire a débuté comme ça... C’est pourquoi nos bijoux sont un brin rebelles. À l’endroit, à l’envers, à dépareiller, à accumuler, à twister... Ta touche perso, ta signature mode c’est quoi ?
Du léopard ! Mes amies pensent à moi à chaque fois qu'elles tombent sur du léopard tellement j'adore en porter.
Et LA pièce dans ton dressing dont tu ne peux pas te passer ?
Compliqué de choisir mais je dirais mes robes de soirée Self Portrait ! Elles sont incroyables. Très chic et pas hors de prix pour la qualité et des pièces aussi canons !
Tu porterais quel bijou April Please avec ?
Pas un bijou mais une accumulation de bagues d'oreille, j'adore ! Honoré pour le côté sexy et François pour le côté shiny.
Pour terminer, pour toi April Please c’est…
Des bijoux ultra chics & rocks à prix accessibles.
Où retrouver Émilie : @emiliebrunette / The Brunette
1 commentaire
great
Laissez un commentaire