La marque
L’histoire de la création d’April Please
Amies avant d’être associées, les fondatrices Julia et Emilie se rencontrent à 20 ans, pendant leurs études en Master Création Publicitaire. Vision de la vie, valeurs, goût prononcé pour la création, les voyages et tout ce qui attrait à la mode, elles ont tant de choses en commun que c’est le coup de foudre amical.
Quelques années plus tard en 2016, Julia et Emilie allient leurs compétences professionnelles et leurs convictions personnelles pour créer April Please.
Passionnées de bijoux et plus particulièrement de boucles d’oreilles, elles dessinent les pièces de leurs rêves qu’elles ne trouvent pas dans les boutiques. Elles se lancent dans l’aventure entrepreneuriale afin de répondre aux besoins des femmes qui, comme elles, sont à la recherche de bijoux définitivement innovants.
L’ADN d’April Please
April Please est née avec un ADN fort, que la marque développe au fil de ses collections afin de cultiver son caractère. La féminité, la rock attitude, la séduction et la liberté sont au coeur de cet ADN puissant et identifiable. Paris est aussi largement représentée, puisque la capitale française est à la fois une inspiration et le lieu où l’ensemble des créations sont fabriquées.
April Please crée l’impact en cassant les codes et en réinventant la manière de porter le bijou à travers des pièces étonnantes. Les créations affichent une finesse presque insolente et proposent des formes et des portés exclusifs. Modulables, trompe-l'oeil, aériens, les bijoux se portent de différentes manières pour permettre à toutes les femmes d’exprimer leur personnalité et leur créativité.
La fabrication
1. Locale
April Please est une marque 100% française qui fabrique l’ensemble de ses créations à la main dans un atelier parisien. Travailler avec des partenaires parisiens est une réelle volonté dans un premier temps pour mettre en lumière le savoir-faire des artisans locaux et d’autres part pour inclure une dimension humaine chère à Julia et Emilie. Il s’agit également d’assurer une qualité irréprochable en se rendant régulièrement sur place afin d’assister à chaque étape de production.
Le made in France est une fierté que la marque revendique à travers les anciens prénoms masculins français donnés aux bijoux.
2. Qualitative
Après avoir créé une collection, Julia et Emilie sourcent elles-mêmes les matières premières nécessaires à la fabrication des pièces chez leurs fournisseurs parisiens. Des fils méplats, des joncs, des chaînes et autres matériaux qui sont ensuite transformés à l’atelier où toute la fabrication se fait à la main.
L’étape suivante consiste à plaquer or les bijoux fabriqués. Le doreur partenaire d’April Please se situe lui aussi à Paris et utilise uniquement de l’or certifié Fairtrade. La marque propose des bijoux en plaqué or 18 carats 3 microns pour garantir qualité et durabilité. Les pièces sont résistantes, ne noircissent pas et supportent l’eau douce.
3. Limitée
April Please produit en petites séries pour ne pas gaspiller les matières premières. Cela permet aussi à April Please d’offrir une forme d’exclusivité à ses clients et de conserver son statut de bijoux de créateurs.
Une marque engagée
April Please incarne sa vision d’une entreprise bienveillante, avec un bijou qui s’engage, qui donne du sens, qui partage et qui préserve. Dans ce cadre, la marque associe ses idées novatrices aux savoir-faire locaux et produit en toute éco-conscience.
April Please est une marque qui rassure grâce à son authenticité. Julia et Emilie imaginent leurs bijoux à partir de matériaux bruts, pour 100% de création.
Elles maîtrisent leurs productions, 100% parisienne et se réjouissent des conditions de travail des intervenants dans la fabrication de leurs collections.
Entreprise de coeur, April Please soutient l’association Belle & Bien qui accompagne les femmes faisant face au cancer du sein. Elle offre des soins esthétiques collectifs durant lesquels les participantes retrouvent confiance et sont encouragées à renouer avec des gestes plaisir pour prendre soin d’elles.