Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.
Votre commande est qualifié pour la livraison gratuite Plus que 100€ pour obtenir la livraison offerte en France métropolitaine.

Les coulisses du shooting I AM

Les coulisses du shooting I AM

April Please vous emmène dans les coulisses de son dernier shooting au cœur de Paris. Make-up et hair artist, photographe, mannequin, styliste, découvrez l’équipe qui a mis en lumière la collection I AM et l’histoire du shoot.

Paris, 14 octobre 2020, 7h30

La journée démarre avec l’accueil de notre équipe de folie dans un café à proximité de la Madeleine, lieu de notre première série de photos.

Antoine, make-up et hair artist entre en scène pour sublimer la beauté de notre mannequin Valéria pendant qu’Alice la photographe et son assistante Laora installent les lights sur le set. De notre côté, nous finalisons les derniers détails des outfits dénichées par notre styliste Ludivine.

Habillage, raccord blush, mise en place des bijoux, dernier brief de l’équipe, nous voilà partis sur le parvis de l’église de la Madeleine.

Backstage shooting April Please 2020

Backstage shooting April Please 2020

Nous avons choisi ce lieu pour ses pierres naturelles, son minimalisme étonnant et ses colonnes impressionnantes. Ce décor élégant nous inspire énormément et fit parfaitement avec l’essence de la nouvelle collection I AM ; forte, épurée et vraie.

Pour l’incarner, Valéria. Une femme à la beauté charismatique vêtue d’un smoking oversize au style androgyne et d’une brassière ultra féminine. Pour dégager et illuminer le visage de Valéria, Antoine a réalisé un chignon bas déstructuré et un maquillage dans les tons naturels. 

Les premiers clichés s’enchaînent. L’équipe se connaît depuis moins de 2 heures mais une vraie alchimie se fait déjà sentir. Entre l’écran de retour et auprès de Valéria pour placer les bijoux, tout en gardant un œil sur le moodboard que nous avons réalisé, nous sommes partout à la fois. Chacun est expert dans son domaine, le résultat est donc rapidement plus que satisfaisant. 

10h, changement de tenue, changement de spot

On se fait porter par les bruits de la ville qui s’active. Ludivine aide Valéria à enfiler un jean crème, un tee-shirt blanc et un perfecto à la coupe parfaite. La « every day parisienne » se révèle aux abords d’une station de métro qui sera le lieu de notre seconde série. Alice la photographe n’hésite pas à prendre des positions alambiquées pour trouver le meilleur angle de vue et ça paye. Aidée de son assistante Laora, elles réalisent en duo un travail qui va au-delàs de notre moodboard. Antoine n’est jamais bien loin afin de replacer une mèche rebelle ou de repoudrer le nez de Valéria. Valéria elle, enchaîne les attitudes fortes, assurées, féminines comme l’indique le moodboard. 

backstages

backstages

Focus moodboard
Il s’agit d’un document visuel qui regroupe l’ensemble des informations nécessaires au bon déroulement d’un shooting. Nous avons travaillé sur ce document bien en amont du shoot. Un travail fastidieux mais plaisant visant à regrouper les bonnes images d’inspiration pour le make-up, la coiffure, les tenues, les lieux, les positions, les cadrages, les lumières … Une bible qui se réinvente à chaque shoot et qui nous guide le jour J. 

Troisième et dernier spot, la somptueuse place de la Concorde.

Haut lieu parisien, elle dépeint parfaitement notre collection lumineuse, féminine et chic. Le total look cuir s’invite sur cette série ; oui il ne faut pas oublier qu’April Please reste tout de même une marque de bijoux aux influences rock. Le make-up s’intensifie, les cheveux se font plus sauvages et les expressions plus dures. 

Notre travail d’équipe continue de produire des images fortes, orientées édito mode plus qu’axées sur le bijou. Notre volonté est de véhiculer les valeurs et l’état d’esprit April Please avec des photos lifestyle qui traduisent notre façon de voir le monde, notre façon de vivre, notre façon de porter des bijoux. 

backstages

backstages

14h Clap de fin.

Nous souhaitons remercier l’ensemble de l’équipe pour son professionnalisme et ces sublimes photos que vous découvrirez au fur et à mesure sur l’eshop et sur notre Instagram.  

Découvrez le travail et l’univers de notre équipe
Alice - Photographe @alice_leveque
Antoine – Make-up artist @antoine.makeup 
Valéria – Mannequin @lerievva
Laora – Assistante photographe @laora_queyras
Ludivine – Styliste @ludivineifergan 
backstages

1 commentaire

Sandrine

Bravo à l’équipe ! Les photos sont magnifiques et très inspirantes… Pleins de succès à cette nouvelle collection !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés