Les bijoux en métal ont d'abord été fabriqués en cuivre, puis en argent et en or, il y a près de 5000 ans.
Dès que l'humanité a commencé à s'équiper de métaux précieux, le choix de celui qui est le meilleur ou le plus beau a fait l'objet d'un vif débat. L'or et l'argent, parmi tous les autres métaux, sont les plus prisés et les plus portés.
Tous deux sont magnifiques et ont une valeur significative dans de nombreux domaines culturels et traditionnels.
Cependant, le perpétuel débat sur la meilleure façon d'associer l'or et l'argent ne semble pas avoir de fondement solide. Il devient très difficile de choisir celui qui vous convient le mieux, car les deux sont beaux à leur manière.
L'or et l'argent : Faut-il respecter les règles ?
Bien que les bijoux en or aient eu leur part de gloire au fil du temps, la femme du 21e siècle trouve l'argent moderne et sophistiqué. Les bijoux en argent ont désormais leur heure de gloire.
Les célébrités adoptant les bijoux en argent, ils sont devenus un élément incontournable des sorties quotidiennes, mais l'or domine toujours pour les grandes occasions. Se limiter à un seul métal, d'un autre côté, devient monotone et ennuyeux plutôt qu'une déclaration de mode.
Il y a tant de règles générales de mode citées pour choisir la meilleure parure de bijoux ; cependant, elles ont toutes leurs inconvénients et leurs avantages, et le facteur décisif peut se résumer à un style personnel. Dans ce blog, nous avons dressé une liste exhaustive de quelques points à prendre en compte lors du choix d'une parure de colliers en or et en argent.
Assortir ses bijoux à sa teinte de peau, une bonne idée ?
La règle traditionnelle de la teinte de la peau ou du sous-ton de la peau
Au fil des siècles, nous avons appris que la façon la plus courante de décider quel métal nous convient le mieux est de se baser sur la couleur de notre peau.
Bien que les bijoux en or aient été traditionnellement portés au fil des ans, les tons de peau les plus chauds sont les plus beaux lorsqu'ils portent des bijoux fantaisie en or, tandis que l'argent convient mieux aux tons de peau froids. Comment savoir quel est votre teint ? Retournez simplement votre main et observez les veines de vos poignets. Si vous avez des veines bleues, vous avez un teint chaud, et si vous avez des veines vertes, vous avez un teint froid.
Le choix de ses bijoux, selon l'évènement ou le moment de la journée
Il faut tenir compte du moment de la journée où se déroule l'événement pour choisir les bijoux. Les bijoux en or, par exemple, sont les plus beaux lorsqu'ils sont portés le jour, car le ton chaud de l'or brille tout en restant prestigieux, tandis que l'argent non prétentieux est élégant et féminin lorsqu'il est porté le soir.
Assortir ses bijoux à la couleur de la tenue
Il ne fait aucun doute que la couleur classique de l'or est tout aussi intemporelle qu'avec n'importe quelle tenue, mais la gloire de ce métal précieux atteint un autre niveau lorsqu'il est associé à la bonne nuance de la tenue. Par exemple, avec des couleurs comme le rouge, le jaune et l'orange, qui sont qualifiées de "tons chauds", un collier en or serait un choix merveilleux, tandis que des couleurs comme le blanc, le bleu et le vert auraient un aspect distinct lorsqu'elles sont associées à des ornements en argent.
Le choix du maquillage joue un rôle essentiel dans le look général, en plus d'être un facteur décisif pour les accessoires. La teinte du maquillage a un impact sur le look de la parure de colliers que l'on choisit de porter. La finition brillante de l'argent ressort lorsqu'elle est associée à un maquillage glacé ou audacieux, tandis que l'esthétique de la parure de colliers en or est accentuée lorsqu'elle est portée avec un maquillage gris ou pailleté.
Et vous, quels sont vos conseils pour bien assortir vos bijoux April Please ? Dites-nous tout sur Instagram !
1 commentaire
Tout est au contraire : la couleur des veines bleu-froid, verte-chaude
Laissez un commentaire