Si vous essayez de retirer votre bague à la fin de la journée et que vous constatez qu'elle est collée à votre doigt, il y a des fortes chances que cela vous énerve.
Vous tirez et tirez, mais elle ne veut pas bouger ! Cela peut vous sembler surprenant si vous portez régulièrement la bague et que vous n'avez jamais de difficulté à l'enlever.
Dans cet article, nous allons vous délivrer différentes méthodes simples et la marche à suivre pour retirer votre bague sans vous blesser ni l'abîmer.
Qu'est-ce qui fait qu'une bague reste coincée ?
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre bague peut rester coincée, par exemple si elle est devenue trop petite pour votre doigt ou si votre doigt a gonflé. Le gonflement peut être dû à diverses raisons, comme la rétention d'eau ou d'autres problèmes de santé.
Il y a également d'autres raisons beaucoup plus classiques :
- Vous portez votre bague depuis longtemps et votre doigt a grandi.
- Des changements de température : les températures chaudes entraînant souvent une légère augmentation de la taille des doigts.
La chose la plus importante à faire lorsque vous avez affaire à une bague coincée au doigt est de prendre une grande respiration et de rester calme ! Tirer trop fort sur votre bague peut blesser votre doigt et ne vous mènera nulle part. Essayez plutôt une ou plusieurs de ces solutions.
Les différentes techniques et méthodes pour retirer une bague coincée sur votre doigt
Faites pivoter l'anneau
Si votre doigt est gonflé et que vous essayez de retirer votre bague, vous risquez de le faire gonfler davantage, de vous faire mal et de vite perdre patience. Au lieu de tirer sur l'anneau, essayez plutôt de le faire tourner doucement autour de votre doigt.
Si vous portez plus d'une bague à ce doigt, il est important d'essayer d'en retirer une à la fois, car cela sera plus facile et moins douloureux.
S'aider de produits ménagers
Commencez par appliquer des produits ménager type Ajax (pour nettoyer les vitres...), du savon, de la lotion ou un autre lubrifiant pour rendre votre doigt glissant.
Ensuite, balancez lentement l'anneau d'avant en arrière (plutôt que de le tordre) en le faisant passer sur votre articulation.
Réappliquez le lubrifiant si nécessaire.
La technique de l'élastique
L'utilisation de lubrifiant et d'un élastique peut être une astuce pour vous aider à retirer votre bague coincée. Pour ce faire, vous devez couper un élastique et l'enfoncer dans la bague de manière à ce qu'il se trouve entre la bague et votre doigt.
Ensuite, mettez du lubrifiant tout autour de votre doigt.
Vous aurez besoin de l'aide d'un ami pour la prochaine étape : tenez les extrémités de l'élastique et effectuez un mouvement de haut en bas pour faire bouger la bague d'un côté à l'autre. Une fois que vous avez fait cela, essayez de faire bouger l'élastique de façon à ce que l'anneau se déplace le long de votre doigt.
Pour en savoir plus, regardez cette vidéo
Plongez votre doigt dans de l'eau glacée
Si votre doigt est très enflé, vous pouvez également essayer la technique suivante.
Plongez votre doigt dans une tasse d'eau glacée pendant environ 10 minutes.
Retirez ensuite votre main de l'eau et utilisez votre autre main pour comprimer le doigt dont l'anneau est coincé.
Essayez doucement de retirer l'anneau, en ajoutant du lubrifiant si nécessaire.
Si le processus ne fonctionne pas immédiatement, vous pouvez le répéter en faisant des pauses entre chaque tentative.
Grâce à ces différentes méthodes, vous ne devriez plus vous soucier de vous retrouver avec une bague coincée sur l'un de vos doigts !
Laissez un commentaire