Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Un Fantastick Pomponne offert dès 100€ d'achat

L'interview de Julie Rotolo pour April Please

L'interview de Julie Rotolo pour April Please

Julie Rotolo est l’invitée du mois du magazine April Please. Comme nous toutes, elle enchaîne tour à tour les rôles de maman, entrepreneuse, femme et nous explique comment elle jongle habilement entre toutes ses activités...

L'influenceuse Julie Rotolo a répondu aux questions d'April Please

Hello Julie, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Je m’appelle Julie, j’ai 34 ans et j’habite en Alsace, dans un petit village proche de Mulhouse. J’ai deux enfants et je suis mariée. Depuis toute petite, j’ai toujours été attirée par la mode et tout ce qui englobe ce domaine-là. Très vite, je me suis mise au dessin et j’imaginais déjà mes vêtements prendre vie sur mes proches ! Mais la vie et le choix de la raison m’ont vite amené à m’orienter vers le métier d’infirmière. Lassée de ce quotidien qui ne me plaisait plus, j’ai trouvé un exutoire à travers mon compte Instagram. Très rapidement, cela a pris beaucoup d’ampleur et j’ai pu me lancer en créant mon propre e-shop : Madame Lychee.

Madame Lychee

Tu es femme, épouse, mère et influenceuse. Comment gères-tu au quotidien tes différentes casquettes ?

C’est une question que je me pose tous les matins en me levant. Suis-je assez bien en tant que mère, épouse, cheffe d’entreprise ? La charge mentale que nous impose la société me renvoie toujours l’image que je ne fais jamais assez bien les choses. Je dirai que pour commencer, c’est un véritable combat permanent pour me déculpabiliser ; ce n’est pas grave si tout n’est pas toujours clean à la maison, si un soir on commande une pizza plutôt que de passer des heures à cuisiner… la vie ne ressemble pas à une image Pinterest ! J’ai la chance d’avoir un époux très présent et qui me soutient dans mes choix, tout comme mes enfants. J’essaye de leur consacrer du temps, et par là j’entends être pleinement disponible en laissant par exemple mon téléphone de côté.

La vie ne ressemble pas à une image Pinterest !
Julie Rotolo

Quel est selon toi le plus bel atout d’une femme ?

Son assurance. Une femme qui a confiance en elle dégagera une beauté qui surclasse tout standards ! C’est pour cela qu’il n’y a pour moi aucun plus beau compliment qu’une femme qui me dise se sentir bien dans ses vêtements. C’est mon objectif premier chez Madame Lychee !

Qu’est-ce qui te donne de l’assurance au quotidien et te permet d’aller plus loin ?

Le retour des gens est mon moteur. Je suis tellement fière de voir des gens porter mes vêtements et les mettre en valeur ! Le soutien de ma communauté est incroyable depuis le début, et je mesure la chance d’être encouragée par des personnes si bienveillantes. Le soutien de ma famille et de mes proches est primordial aussi. Sans eux, j’aurai certainement été découragée depuis un moment...

Parle nous de la réussite dont tu es la plus fière

Dans un premier temps je parlerai évidemment de mes enfants et de ma famille. Ensuite, Instagram et tout ce qui en découle est également une grande fierté ! Jamais je n’aurai pensé que cela m’aurait amené jusqu’à là aujourd’hui et pourtant… Cela n’a pas toujours été évident car les gens voire même mes proches ne comprenaient pas ce que je faisais. Pour beaucoup, il ne s’agit pas d’un vrai « métier » mais d'une perte de temps et d’un monde assez « étrange ». Je suis fière aujourd’hui d’avoir pu faire évoluer cette image et de leur faire prendre conscience que je vis aujourd’hui ma passion.

Quel a été ton pari le plus fou ?

Lancer mon compte Instagram !

Julie Rotolo

Tu es devenue en peu de temps une modeuse incontournable, comment et pourquoi as-tu démarré ton blog /Instagram ?

Pour la petite histoire, tout est parti d’un pari avec un ami ; il m’offrait un repas dans un restaurant gastronomique si j’atteignais les 1000 abonnés en un mois. Moins d’un mois après, c’était fait… et la machine était lancée.

Comment définirais-tu ton style ?

Je n’ai pas vraiment de style ; je fais en fonction de mon envie et de mon humeur. Quand j’ai besoin de réconfort, il n’y a rien de plus agréable que d’enfiler un pull tout doux. Tout comme quand j’ai besoin d’assurance, je me sens bien avec de jolis talons ! J’adore faire le tour de plusieurs boutiques pour créer un look qui me correspond à 100%, qu’importe si cela ne plaît pas forcément aux autres ou ne colle pas avec la tendance actuelle. Comme disait Karl Lagerfeld « l’essentiel dans la vie c’est de se réinventer »

Quelle est la pièce mode de ton dressing dont tu ne pourrais pas te passer ?

Un legging simili. Il est parfait pour se détendre avec un pull en grosse maille et des baskets, mais peut également permettre de créer un look très classe voire sexy. Bref, j’adore !

Julie Rotolo

Quels sont tes 3 coups de cœur April Please et pourquoi ?

La bague d’oreille Gabriel, la bague fine Jules et le collier ras de cou Richard. Ils sont fins et se portent avec tous les styles.

Bijoux April Please

Pour terminer, pour toi April Please c’est…

L’élégance et la féminité.

Retrouvez Julie sur Instagram : @by_juju_luchee

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés