Ce site Web a des limites de navigation. Il est recommandé d'utiliser un navigateur comme Edge, Chrome, Safari ou Firefox.

Un Fantastick Pomponne offert dès 100€ d'achat

Pourquoi vous devriez revendre vos bijoux non portés

Pourquoi vous devriez revendre vos bijoux non portés

Vous aimeriez vous débarrasser des bijoux que vous ne portez plus ? Vous vous demandez si votre collection de bijoux peut être transformée en argent ? Sachez que la revente de bijoux est une excellente option pour avoir un bon retour sur investissement. D’ailleurs, en prenant le temps de bien vous renseigner sur les meilleurs endroits pour revendre vos produits, vous aurez la possibilité de les vendre à un prix plus élevé que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Puis, non seulement vous pourrez récupérer une partie de la somme que vous avez investie pour l’achat, mais vous aurez également la satisfaction de savoir que quelqu'un d'autre pourra profiter de vos vieux bijoux.

Vous aimeriez vous débarrasser des bijoux que vous ne portez plus ? Vous vous demandez si votre collection de bracelets, de bagues et de colliers peut être transformée en argent ? Sachez que la revente de bijoux est une excellente option pour avoir un bon retour sur investissement. D’ailleurs, en prenant le temps de bien vous renseigner sur les meilleurs endroits pour revendre vos produits, vous aurez la possibilité de les vendre à un prix plus élevé que ce à quoi vous pourriez vous attendre.

Puis, non seulement vous pourrez récupérer une partie de la somme que vous avez investie pour l’achat, mais vous aurez également la satisfaction de savoir que quelqu'un d'autre pourra profiter de vos vieux bijoux.

Quels sont les avantages de la revente de bijoux ?

Que ce soit en boutique, en bijouterie ou en ligne sur internet, la revente de bijoux est une pratique très courante à Paris et partout en France. Qu’il s’agisse du rachat de bijoux en argent ou de pièces d'or, de bracelets, de boucles d'oreilles, de colliers, de bagues ou de montres, la revente des bijoux présente des avantages non négligeables. En outre, la vente de bijoux peut être un moyen facile et rapide d'obtenir de l'argent. En effet, si vous avez besoin d'argent pour des dépenses imprévues ou pour régler des dettes, vendre des bijoux peut être une option viable.

De fait, les bijoutiers et les joailliers sont souvent prêts à racheter des bijoux en échange d'un paiement immédiat et parfois au prix du marché. D’ailleurs, lorsque les cours de l'or et argent sont très élevés, un bijoutier peut racheter vos bijoux en argent, en or ou en palladium et tout autre métal précieux à un prix au gramme très intéressant. Les bijoux anciens, les pierres précieuses comme les diamants sont très recherchés et peuvent être mis en vente à un prix avantageux.

Notons également que vous pouvez vendre vos bijoux en bon état dans les enchères en ligne ou les sites de vente d'occasion si vous souhaitez en tirer un meilleur prix. Toutefois, sachez que vous pouvez tout à fait vendre des bijoux cassés ou endommagés pour récupérer de la valeur. Les joailliers peuvent racheter vos objets et les réparer pour les revendre dans leurs boutiques ou sur leur sites, tandis que les bijoutiers peuvent récupérer les matériaux précieux pour les recycler.

Ainsi, si vous avez des bijoux qui ont été endommagés au fil des ans ou un objet que vous ne portez plus, vous serez en mesure de récupérer de la valeur en les vendant auprès d’un professionnel qui recyclera les bijoux plutôt que de les laisser prendre de la poussière dans votre boîte à bijoux. Outre le prix de rachat qui peut être très lucratif, la vente de vos pièces de joaillerie se présente également comme une alternative plus durable et responsable pour l'environnement. En effet, les bijoux contiennent souvent des métaux précieux dont l’extraction a un coût pour la planète. En revendant vos bijoux, vous donnez ainsi la possibilité à ces matériaux d’être réutilisés.

Comment revendre vos bijoux anciens

Vous possédez des bijoux anciens et vous souhaitez les revendre pour en tirer un bon prix ? Il existe plusieurs options pour vendre vos bijoux anciens, qu’il s’agisse de bijoux fantaisie, bijoux en or, en argent, plaqué-or ou sertis de pierres précieuses.

 

Revendre un bijou en or

Vendre un bijou en or peut être une tâche difficile si vous n'êtes pas sûr de la valeur du métal et des pierres précieuses qu'il contient. Dans ce cas, il est important de faire appel à l’expertise d’un professionnel pour évaluer le bijou et lui donner une estimation précise. Entre autres, l’expert va vérifier si le bijou possède un poinçon qui sa teneur en or (en carats ou poids). Une fois l’évaluation effectuée, il vous offre un contrat d’authenticité pour assurer le bon état de l’objet. Maintenant que vous avez déterminé la valeur approximative du bijou, vous pouvez vous rendre chez un joaillier ou une maison d’enchères spécialisée dans les bijoux anciens ou tout simplement sur les sites de vente en ligne.

 

Revendre ses bijoux plaqués or

Les bijoux plaqué or peuvent être moins rentables à revendre qu'un bijou en or pur puisqu’ils ne contiennent que très peu de métal précieux. Toutefois, si votre pièce est encore en bon état et contient une pierre précieuse ou plusieurs ornements qui augmentent son prix de rachat, alors elle peut valoir la peine. Pour être sûr d’en tirer un bon prix, vous pouvez essayer les magasins vintage qui sont souvent disposés à racheter des bijoux vintage comme une bague, un bracelet ou une paire de boucles d’oreille en plaqué or.

 

Reprise bijoux argent

Les articles fabriqués en argent ont généralement moins de demandes sur les marchés secondaires quand on compare aux autres produits comme l'or ou encore les pierres précieuses. Cependant, cela ne signifie pas nécessairement qu'ils ne valent rien ! D’ailleurs, la revente de pièces en argent massif avec un poinçon qui indique son titrage peut vous rapporter gros si vous vous adressez aux bons acheteurs.

 

Où revendre ses vieux bijoux ?

Le choix de l'endroit où revendre ses bijoux est une étape importante pour pouvoir en tirer le meilleur prix. Il existe plusieurs possibilités pour vendre vos bijoux, mais certaines sont plus avantageuses que d'autres.

 

Revendre ses bijoux en bijouterie

Vous pouvez toujours vendre vos bijoux à une bijouterie locale ou à un magasin spécialisé dans la vente de produits de luxe et de haute joaillerie. De nombreux commerçants offrent des fourchettes de prix différentes selon l’âge et l'état général du bijou.

 

Revendre ses bijoux en ligne

En vendant vos bijoux en ligne auprès d’un repreneur d'objets d'occasion, vous bénéficiez d’une estimation gratuite et professionnelle. Cela vous permettra de connaître la valeur exacte de vos bijoux en fonction de leur poids, de leur état et de leur pureté en carats ou en millièmes. De plus, en choisissant de vendre vos bijoux à des professionnels du rachat, vous bénéficiez d'une revente en toute confiance, avec un paiement immédiat et dans les meilleures conditions possibles. Ainsi, vous êtes sûrs de profiter de la meilleure offre pour vos bijoux en argent, en or pur ou en alliage. Vous pouvez également choisir de vendre vos bijoux aux enchères en ligne pour bénéficier de la concurrence entre un acheteur d'or et un amateur de bijoux.

 

Les brocantes de bijoux

Les brocantes de bijoux sont également une excellente option pour vendre vos accessoires de mode. Comme elles attirent énormément de collectionneurs, de chineurs et de passionnés d’antiquités à la recherche de bonnes affaires, c’est le lieu de prédilection pour redonner une seconde vie aux pièces que vous ne portez plus à bon prix. Vendre des bijoux en brocante est aussi une expérience amusante et conviviale. De fait, vous pouvez profiter de l'atmosphère festive tout en faisant des affaires. Bien évidemment, il est toujours de rigueur de faire expertiser vos bijoux pour bénéficier des meilleurs prix lors de la revente.

 

Comment évaluer la valeur de vos bijoux ?

Voici les différents paramètres à prendre en compte pour estimer la valeur d’un bijou : Le type du métal utilisé La taille des pierres précieuses ou semi-précieuses La qualité des pierres et le grade de couleur si elles sont colorées L'âge et l'origine du bijou Sa rareté et son authenticité

 

Comment trouver des acheteurs pour vos bijoux ?

Il existe de nombreuses façons de trouver des acheteurs pour vos bijoux anciens. Vous pouvez opter pour le canal traditionnel, en recherchant un joaillier ou un marchand spécialisé dans la vente d'anciens bijoux. Vous pouvez également passer par les canaux modernes et explorer les possibilités offertes par Internet.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés